dimanche 3 juin 2012

Celle qui n'avait pas de chemise de nuit

Avec les grandes chaleurs (bon, d'accord, elles sont un peu reparties), j'ai ressorti du carton '4ans-été' une chemise de nuit légère pour Sarah, achetée pour Emilie il y a deux ans en solde chez Okaidi.
Et là, Emilie était vraiment triste de ne pas avoir de chemise de nuit d'été. Alors ni une, ni deux, je lui en promets une pour ce week-end !
Je suis partie d'une chute de tissus (celui des tuniques à encolures rondes), un patron du livre de Sophie de Luzan décalqué rapidement, j'ai ajouté la bande blanche pour copier la chemise de nuit Okaidi. D'ailleurs, j'avais mis un passepoil que j'ai rapidement démonté car c'était trop rigide, ça n'allait pas avec les petites fronces de l'élastique. 
Le petit noeud finit bien tout ça et la demoiselle est aux anges (sauf pour la photo, je lui ai interdit de grimper sur le parc de son frère).

Orchidée de 'Mes modèles de coutures' de Sophie de Luzan
Tissus stragier









L'objet de la convoitise, la chemise de nuit de sa soeur.


samedi 2 juin 2012

Les jupes trop grandes

Ou l'histoire de deux jupes qui tournent, d'après le tuto de La Bobine.
Les jupes qui tournent, pour les petites filles, c'est le top (juste après les robes de princesses), alors je me suis lancée, même si le tissu n'est pas rose.
Mais je me trompée quelque part dans les mesures : je visais un 4 ans et un 6 ans, et là, je dois avoir un 6 et un 8 ans (du commerce en plus, pour les filles qui sont fines et pour lesquelles les tailles du commerce sont toujours trop grandes, c'est dire que les tailles réglables avec les élastiques sont utiles).

Je positive : elles les mettront longtemps.


Jupe corolle, La Bobine
Tissu bleu marine à pois, dolce perla (ebay)
Tissu blanc à pois, toto