mercredi 28 mars 2012

Barboteuse

Je n'ai pas le livre des intemporels pour bébé, notre dernier ayant 14 mois, je ne suis pas sûre que l'investissement en vaille la peine (surtout qu'il n'y avait que la barboteuse qui m'intéressait).
J'ai donc chercher (longtemps) un patron de barboteuse qui me tente, et j'ai trouvé un patron Butterick, le B5625. Deux modèles de barboteuses pour mon bonhomme et un modèle de chapeau. Le reste, c'est pour les petites filles, pour l'instant, ça ne servira pas (peut être un cadeau de naissance ?).

Bref, avec les chutes de tissus des turbulettes, je vais me lancer dans les deux barboteuses, la première à rayure (comme sur le modèle), la deuxième à pois.


Et voici la barboteuse à rayure (celle à pois attend désespérément un peu de tissu blanc pour la parmenture, j'ai finis mes chutes).

C'est un modèle très simple à faire. J'ai pris la taille XL pour viser un 18 mois pour cet été, mais c'est hyper large (et Matthieu est hyper fin). J'ai du raboter les côtés d'un bon centimètre pour qu'il ne flotte pas dedans


On voit que mes arrondis ne sont pas très ronds


Patte de boutonnage maison : sur le patron il fallait du ruban à pressions




Barboteuse B5625, Butterick
Tissu à rayure Stragier
Pression Ar Brinic

Quelques photos portée, à l'intérieur en attendant le retour du soleil...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire